FRANCE LAKERS


 
ConnexionAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 Présentation effectif et attentes personelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oztrak
Staff
Staff
avatar

Nombre de messages : 1063
Age : 25
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Présentation effectif et attentes personelles   Dim 26 Oct - 16:01

Présentation effectif et attentes personelles



A deux jours du début de la saison, un petit tour d'horizon s'impose. C'est ainsi qu'avec cet article, je vous propose de découvrir l'effectif des Los Angeles Lakers et de savoir que pouvons nous espérer de chaques joueurs...

Andrew Bynum

Blessé la saison dernière, le jeune pivot de 2 mètres 13 était en pleine explosion avant de se voir contraint de rester sur le banc pour les 46 derniers matchs de la saison et pour les playoffs. Cette année, il va venir renforcer la raquette au côté de l’espagnol Pau Gasol et ainsi donner encore plus de poids au Lakers. Cette année, il c’est fixé comme objectif 20 points et 10 rebonds et une place au All Star Game. Objectif qui a été pris presqu’à la rigolade par Phil Jackson au vu de la qualité de ses coéquipier. Quoi qu’il en soit, Bynum pourrait bien être la pièce qu’il a manqué aux Lakers la saison pour atteindre le sacre suprême.


Pau Gasol

L’espagnol arrivé en cours de saison l’année dernière à cause ( ou grâce, c’est au choix ^^ ) de la blessure de Bynum. L’ibérique c’était tout de suite intégrer au roster et était en parfaite osmose avec Kobe Bryant. Il avait été un des grands artisans de la première place conquise à l’Ouest par les Lakers. Cette saison on attendra de lui qu’il soulage Kobe grâce à sa panoplie offensive presque infinie pour un joueur évoluant au poste 4. Il devra également épauler Bynum, lui apprendre des trucs.


Lamar Odom

Décrit comme le nouveau Magic Jonhson lors de la draft 1999, c’est un joueur très complet avec une très bonne vision du jeu. Souvent l’homme qui dépendait de la victoire ou de la défaite des Lakers la saison passée : s’il était en forme c’était victoire presque assurée mais s’il était hors forme, la défaite était souvent au rendez-vous. Cette saison, il devrait être propulsé sur le banc et faire de l’ombre à Gino pour le trophée de 6ème homme. Il sera là pour épauler les hommes du banc lorsqu’ils auront besoin d’un mentor, Odom ne sera jamais loin.


Kobe Bryant

Une présentation est-elle bien nécessaire pour cette extraterrestre que tout le monde connait ? Considéré par la plupart comme le meilleur joueur actuel, le MVP de la saison défunte est au sommet de son art après une victoire aux JO et sera encore le leader des pourpres et ors cette saison. Kobe n’a plus rien à prouver et cette saison, il devrait plus se mettre au service du collectif tout en étant toujours là dans les moments chauds. Devenu trentenaire cet été, il va encore dominer pour les 3 voir 4 ans à venir, c’est très court il lui faut donc en profiter dès maintenant et nous sortir une nouvelle saison de MVP et remporter le titre NBA en juin prochain, pour prouver à tous qu’il sait gagner sans Shaquille O’neal.


Derek Fisher


Joueur le plus expérimenté des Lakers, il s’agit certainement de sa dernière saison dans le 5 majeurs puisque Vujacic et surtout Farmar se font de plus en plus poussants. Derek, c’est l’homme de l’ombre par excellence… Il met des shoots très précieux et pourtant ( presque ) personnes ne parlent vraiment de lui. Alors cette saison devra être vécue comme un passage de flambeau avec Farmar et Vujacic. Il sera là pour transmettre son expérience au combien indispensable dans les moments chauds.


Jordan Farmar


Né en Californie, il a joué pour UCLA et maintenant pour les Lakers. Un californien pur souche donc. Un très gros potentiel comme il a pu le montrer la saison passée. Un bon shoot, une bonne vision du jeu et le showtime en prime… Il devra, cette année, se montré bien plus régulier que la saison passée puisqu’on se souvient, après une grosse saison, il avait totalement raté ses playoffs. Phil Jackson devrait lui faire de plus en plus confiance et un temps de jeu de 25 minutes semble réalisable pour lui.


Sasha Vujacic

Le jeune Slovène a lui aussi exploser la saison dernière, se montrant très adroit derrière les 7.23 mètres (38,1 % la saison passée ). Il nous a également montré ses talents de défenseur lors des dernier playoffs. Cette saison il sera certainement le joueur qui pourrait faire la différence en sortie de banc. Il ne lui reste plus qu’à confirmer son niveau de l’année dernière après sa blessure à la cheville.


Trevor Ariza


Arrivé la saison dernière en provenance des Magics d’Orlando, Ariza a montré de très belles choses la dernière saison. Il a malheureusement été coupé nette dans sa progression à cause d’un pied cassé à l’entrainement. Cette saison, il pourrait ( et devrait selon les dires de Phil Jackson ) se retrouver dans le starting five. Il apportera ainsi sa très grosse défense et devrait pouvoir enflammer le Staple Center avec ses dunks sortis de nulle part ( Grant Hill s’en souvient encore ^^ )


Vladimir Radmanovic

Le serbe, arrivé à L.A. en 2006 était considéré comme une recrue de choix à l’époque grâce à son shoot à 3 points. Depuis, de l’eau à couler sous les ponts et il n’y a plus beaucoup de monde qui lui font encore confiance. Capable du meilleur comme du pire, il reste malgré tout un joueur utile en attaque, pouvant armer un shoot plus vite que son ombre, il tournait la saison passée à un très bon 40 % à trois points. Cette saison, il va lutter pour une place de titulaire avec Trevor Ariza ( et Lamar Odom ? ) et pourra encore apporter une adresse fiable à 3 points.


Luke Walton

Après une saison 2006-2007 très prometteuse, le fils de l’ancien joueur Bill Walton, n’avait pas su confirmer lors de l’exercice 2007-2008 hormis une bonne série contre les Nuggets ( et leur défense en papier carton… ). Walton est capable de très belle chose sur un seul match n’est pas assez régulier pour tenir des stats de 15 points – 5 rebonds – 5 assists comme il a dans les mains. Toute fois, il apportera plus de bien qu’autre chose et Phil Jackson pourra compter sur lui pour apporter un petit plus.


Josh Powell


Arrivé lors de la dernière off-season en provenance des voisins, les Clippers, Josh Powell est attendu comme le successeur de Ronny Turiaf. Avec des stats honorable la saison dernière et auteur d’une bonne pré-saison, il a certainement déjà tapé dans l’œil de Phil Jackson. Il pourra certainement revendiquer 10 à 15 minutes par match pour faire souffler Bynum et Gasol. Selon son temps de jeu, un rendement de 5 points – 5 rebonds pourrait être attendu par ce joueur.


D.J. MBenga.

Le congolais naturalisé belge est considéré par presque tout comme un mec bon à rien. Malgré tout, avec un physique imposant, il s’est déjà montré habile en défense et important aux rebonds. Il a resigné pour une saison supplémentaire avec les Lakers et ne devra pas s’attendre à jouer beaucoup mais il pourrait être utile contre des gars imposants comme le Shaq par exemple.


Chris Mihm


Le pivot qui faisait partie intégrante de l’équipe en 2005 a depuis lors perdu du crédit au près du staff. N’ayant joué que 82 matchs sur les 2 dernières saisons, il doit prouver à tout le monde qu’il est encore dans le coup et qu’il peut encore apporter quelque chose à l’équipe. Auteur d’une pré-saison assez prometteuse, Mihm devrait se voir allouer un temps de jeu de 7-8 minutes la saison prochaine et devra surtout apporter défensivement et au rebond.


Coby Karl


Fils de Goerge Karl, coach des Denver Nuggets, Coby Karl n’a absolument rien à attendre de cette saison, comme la saison passée, hormis grappiller l’unes ou l’autres minutes de jeu lorsque le match est plié. Il devrait faire des allers-retours entre les D-Fender et les Lakers lors de la saison 2008-2009.


Sun Yue

Auteur de bons JO, ce chinois de 22 ans est considéré comme un nouveau Magic Jonhson grâce à sa taille et sa vision de jeu. Alors qu’il fait sensation dans son pays d’origine, il n’a pas fait forte impression lors de la pré-saison, perdant plus de ballons qu’autre chose et ayant une adresse au shoot assez médiocre. Il n’aura donc pas convaincu grand monde et devra gagner la confiance de Phil Jackson en cours de saison.

Venons-en à l’équipe en elle-même maintenant… Que doivent attendre les Lakers et que peuvent-ils se viser comme objectifs ? Pour Kobe Bryant and cie, toute autre chose que le titre suprême devra être considéré comme un échec au vu de l’effectif des hommes de Phil Jackson. Le 5 est très fort avec Bryant, Gasol et Bynum mais le banc est tout aussi impressionnant : entre Vujacic, Odom, Farmar, Walton, Rdmanovic ou encore Powell, les Lakers pourront se permettre de laisser souffler les hommes du Starting Five plus souvent que leurs adversaires et cela pourrait s’avérer décisif dans certains match.[u]

Désolé pour la présentation, j'essayerai d'améliorer ça se soir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lakers.unblog.fr
Master Zen
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 2142
Age : 28
Joueur préféré : Ron Artest
Fan des Lakers depuis : 2002
Date d'inscription : 26/07/2008

MessageSujet: Re: Présentation effectif et attentes personelles   Dim 26 Oct - 17:04

Ca c'est un effectif, je me remet trop deux trois ans en arrière si j'avais imaginé ça... cry (larmes d'émotion) lol

_________________




Ron Artest a écrit:
We are the most hated team on the planet. This is going to be fun:) And I am going to be the most hated. Trash talk coming soon!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lakers.unblog.fr
Abou9
Fidèle fan
avatar

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: Présentation effectif et attentes personelles   Dim 26 Oct - 17:56

Quel bel effectif, un effectif de futur champion nba. :D Trophy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jordan KB24
Jack Nicholson
avatar

Nombre de messages : 229
Age : 24
Joueur préféré : Kobe Bryant
Fan des Lakers depuis : Playoffs 2002 - 2nd Round vs Spurs :p
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Re: Présentation effectif et attentes personelles   Dim 26 Oct - 21:59

Ca sent le titre ca Trophy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation effectif et attentes personelles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation effectif et attentes personelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUA : Présentation effectif professionnel (2015-2016)
» SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)
» SUA : Présentation effectif professionnel (2013-2014)
» Présentation de l'effectif 2017/2018
» Effectif et présentation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE LAKERS :: El Segundo :: Archives :: Saison 2008/2009 :: News-
Sauter vers: