FRANCE LAKERS

ConnexionAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

Derek Fisher en a marre de perdre de grosses avances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Master Zen
Fondateur
Fondateur

Joueur préféré : Ron Artest
Fan des Lakers depuis : 2002

MessageSujet: Derek Fisher en a marre de perdre de grosses avances   Dim 7 Déc - 11:19

Après un nouveau retour de leur adversaire en quatrième quart-temps pour la troisième fois cette semaine, Derek Fisher veut mettre les choses au point.

Le meneur vétéran de l'équipe, véritable leader dans les vestiaires, à pris un stylo et a marqué sur le tableau blanc de l'équipe dans le locker ”Boston Finals 24″. En référence au retour des Celtics de 24 points dans le Game 5 des finals de l'année dernière.

“C'était une grosse opportunité de devenir champions à 2-2 et le cinquième match sur notre terain. Nous avons fait la même chose que nous commençons à faire maintenant, c'est-à-dire autorisé les équipes à revenir dans le match en produisant une attaque faible, perdre des ballons, prendre de mauvais shoots et avoir une défense poreuse. Je veux juste nous rappeler que si nous voulons revenir au même endroit cette année, nous devons corriger cela maintenant.”

Les Lakers ont encore laissé revenir les Wizards vendredi après avoir compté jusqu'à 19 points d'avance, 16 en quatrième quart-temps.

“C'est énervant plus qu'alarmant. Combien de fois vous voulez taper votre tête contre le même mur? Le mur ne cédera pas. Personne ne dit que vous vous devez de battre un adversaire de 16 ou 20 points. Mais si vous vous retrouvez dans cette position, vous devez être assez forts pour creuser l'écart ou le tenir. On ne le fait pas. Je ne sais pas si c'est de la fatigue ou si on perd la concentration qu'on a en début de match mais on doit vraiment progresser là-dessus rapidement.”

Kobe confirmait d'ailleurs les propos de son coéquipiers en déclarant après la rencontre qu'ils ont été “un peu complaisant” et que la victoire le ne satisfaisait pas car ils “n'avançaient pas dans la bonne direction.”

Phil Jackson lui aussi s'est dit préoccupé par cela et veut changer les choses. “Si on continue de laisser cela nous arriver, ça va nous bouffer. Si Butler rentre ce dernier shoot à trois points, c'est irréparable, c'est un finish terrible.”

lakers.unblog.fr

Ron Artest a écrit:
We are the most hated team on the planet. This is going to be fun:) And I am going to be the most hated. Trash talk coming soon!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lakers.unblog.fr
KBryant
Staff
Staff

Joueur préféré : Magic Johnson and Kobe Bryant
Fan des Lakers depuis : NBA FINALS 2000

MessageSujet: Re: Derek Fisher en a marre de perdre de grosses avances   Dim 7 Déc - 11:36

AH voila une bonne reaction!!
Fish est vraiment le mieux placé pour dire ca et avec toute son experience j'espere que ca va mobiliser les autres joueurs et qu'ils comprenent que le titre ne viendra pas en Californie si ils se laisse aller dans le dernier quart!
oztrak
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Derek Fisher en a marre de perdre de grosses avances   Dim 7 Déc - 12:06

En même temps celui qui ne se révolte pas par rapport à ces situations n'a rien à faire dans l'équipe...
Voir le profil de l'utilisateur http://lakers.unblog.fr
KB24 mvp
Magic Johnson

Joueur préféré : Magic, Kobe and Gasol!!
Fan des Lakers depuis : Toujours !! Fan des Lakers et fier de l'être ;)

MessageSujet: Re: Derek Fisher en a marre de perdre de grosses avances   Dim 7 Déc - 12:10

Bonne réaction :D
J'espère sincérement que cette situation va changer car moi sa me préoccupe énormément de gagner de 2 pts contre des équipes moyennes quand même , au début d'année ces matchs , on les gagnait de 30 pts donc c'est bien au moins ils se remettent vite en cause.
h_blunt
Staff
Staff

Joueur préféré : Magic, Shaq, Kobe et Pau!!
Fan des Lakers depuis : Toujours, baby!!!

MessageSujet: Re: Derek Fisher en a marre de perdre de grosses avances   Dim 7 Déc - 12:57

ÇA messieurs, c'est un capitaine!! Le Fish n'hésite pas à mettre les gars devant le problème en appuyant là où ça fait (très) mal! Le fuckin' game 5!!!

Je continue de penser qu'il s'agit avant tout d'un problème de concentration, d'où la suffisance...
Perso, je trouve ça normal, humain, de penser qu'on a le match gagné dans le 3ème quart grâce à 20 points d'avance... Je comprends qu'on puisse louper deux-trois-quatre paniers en attaque et se prendre un 8 ou 9-0. Mais bordel, quand on passe de +20 à+10, il faut sonner l'alarme, se ressaisir, se remettre à défendre, appliquer les systèmes en attaque, bref, faut s'bouger, qu'on soit le starting five ou la 2nd unit!!

Concernant la 2nd unit et le coaching de Phil au passage, j'aime beaucoup la rotation mise en place par le coach. Comme je l'ai dit, cela leur permet d'acquérir de l'expérience (Ariza, Jordan et Sasha) et du temps de jeu (Lamar) tout en reposant les starters. Maintenant, c'est vrai que c'est lorsqu'ils sont sur le terrain que l'écart se réduit... Je pense que le coup de gueule du capitaine va remettre tout le monde sur la bonne voie.

Paradoxalement, quel meilleur teste ce soir que...les Bucks! Équipe moyenne, largement à notre porté et contre qui logiquement, on devrait mener de 20 points à l'entame du dernier quart... lol (si on perd ce soir, je sens que demain, je vais me faire haïr... lol )

En attendant, TOUT LE MONDE ÉCOUTE LE CAPITAINE!!!
KBryant
Staff
Staff

Joueur préféré : Magic Johnson and Kobe Bryant
Fan des Lakers depuis : NBA FINALS 2000

MessageSujet: Re: Derek Fisher en a marre de perdre de grosses avances   Dim 7 Déc - 17:31

Franchement ce soir c'est un premiers test mais attention a la semaine qui commencera a Miami et nous menera face aux C's!!
On vera la rotation de Jax mais je me fait pas de souci!!
Il reste le meilleur coach NBA a l'heure actuelle et sera remettre avec Fish l'equipe en place!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Derek Fisher en a marre de perdre de grosses avances   

Derek Fisher en a marre de perdre de grosses avances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1